Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu
Priceminister

Métamorphose en bord de ciel


14
2 3

J'ai lu  | Collection J'ai lu Roman Publié le 14/03/12 Genre Romans Format Livre de poche EAN 9782290037843
Tom Cloudman a toujours rêvé de voler, il en est devenu le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige se terminent invariablement au sol. Au moment où on décèle chez lui une maladie incurable, Tom rencontre une étrange créature, mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose ce pacte : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquence..."
 

Les émotions qu'il a déclenchées :


Les critiques des internautes

  • Pauline Paupiette

    par Pauline Paupiette (Libraire) -

    amour et plumes d'oiselle


    Mathias Malzieu n'est pas un auteur, c'est un poète. Encore une fois il nous livre un roman poétique et romantique, où le merveilleux s'invite dans notre monde pour notre plus grand bonheur. La quatrième de couverture ne m'a pas emballé au premier abord mais les apparences sont souvent trompeuses, ce livre est un pur délice !
    Voir tous ceux qui recommandent
  • Pas de critique négative

Ce qu’en pense la communauté

14 votes


3 critiques Aucun commentaire 3 souhaits de lecture


Vous n'êtes pas connecté. Connectez vous pour filtrer par votre réseau

  • picto
    Aline Sybelline

    Aline Sybelline (Blogueur) - Il y a 8 mois

    Entre reve et realité


    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec ma partenaire blog Sariahlit.

    La couverture est magnifique, le titre ne l'est pas moins et l'écriture est si jolie, toute en métaphores, l'auteur nous emporte dans son univers plein de faantaisie et la magie opère.

    Et pourtant écrire sur le cancer n'est pas aisé. Tout comme Chloé dans "L'écume des jours de Boris Vian qui a un nénuphar qui pousse dans son poumon, Tom a une betterave dans son estomac...

    Cela parle de rêve, de maladie, d'amour... de métamorphose ! Quelle poésie... Les mots posés sont touchants, cet homme insatisfait de sa nature humaine, rêvant de voler et qui se retrouver emprisonné à l’hôpital... Cette femmoiselle qui lui propose de l'aider, d'apaiser ses souffrances en l'aimant... Magnifique !

    Dans "La mécanique du coeur" tout est irréel, ici le réel flirte avec l'imaginaire et l'on se perds entre rêve et réalité. J'ai bien aimé me perdre dans ce conte merveilleux.

  • picto
    Pauline Paupiette

    Pauline Paupiette (Libraire) - Il y a 2 ans

    amour et plumes d'oiselle


    Mathias Malzieu n'est pas un auteur, c'est un poète. Encore une fois il nous livre un roman poétique et romantique, où le merveilleux s'invite dans notre monde pour notre plus grand bonheur. La quatrième de couverture ne m'a pas emballé au premier abord mais les apparences sont souvent trompeuses, ce livre est un pur délice !

  • picto
    Alexis

    Alexis (Libraire) - Il y a 2 ans


    Tom Coudman n’est pas un cascadeur comme les autres : on dit qu’il est le plus mauvais cascadeur du monde ! À bord de son cercueil roulant, il enchaîne spectacle sur spectacle accompagné de ses canaris rouges !
    Mais voilà, après un accident et un passage à l'hôpital, le médecin découvre en lui « La Betterave » qui le tue à petit feu. Tom rêve alors de s’envoler comme un oiseau et d’aller visiter le ciel.
    Et s’il avait la possibilité de se transformer en oiseau définitivement ? Et si la rencontre avec la créature mi-femme mi-oiseau n'était pas un rêve ?

Le parcours de Mathias Malzieu

Mathias Malzieu, chanteur survolté du groupe de rock français Dionysos, mène de front carrière musicale et littéraire. Après Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (Flammarion, 2005), La Mécanique du coeur (Flammarion, 2007), énorme succès critique et populaire en cours de publication dans 25 pays et d'adaptation au cinéma, Métamorphose en bord de ciel (Flammarion, 2011), ainsi que L'Homme Volcan, magnifique conte pour iPad qui a remporté le Prix du livre numérique 2012, Le plus petit baiser jamais recensé est son quatrième roman.

Les listes auxquelles il appartient

Ses lecteurs

Ils l'ont lu
  • Pauline Paupiette
  • Neko
  • SEVERINE
  • Aurélia M
  • Cirilai

Dans le même univers

  • Le Désespéré de Léon Bloy
  • LES CHANTS DE MALDOROR de  Lautréamont
  • La Mémoire double de Igor Bogdanov